Leadceo

Leadceo

Comment envoyer des e-mails en masse avec Gmail: Le guide complet

Comment envoyer des e-mails en masse avec Gmail: Le guide complet

Le marketing par e-mail existe depuis des années et aucun autre canal de marketing n'a réussi à dépasser son efficacité jusqu'à présent.

Qu'est-ce qui peut expliquer un si grand succès?

À partir de 2019, plus de la moitié de la population mondiale utilise le courrier électronique, et ce nombre devrait encore augmenter d'année en année. Aux États-Unis, 92% des adultes utilisent le courrier électronique et 61% de ces utilisateurs de courrier électronique vérifient leurs courriels tous les jours. De plus, les gens consultent de plus en plus leurs e-mails sur des appareils mobiles en dehors des heures normales de travail, ce qui permet de les joindre plus facilement au moment opportun. Un autre fait intéressant est que 85% de la génération Z choisissent le courrier électronique comme mode de communication préféré.

Outre les données impressionnantes sur l'utilisation des e-mails, le marketing par e-mail a d'autres avantages à offrir:

  • Rentabilité : Le marketing par e-mail est l'un des moyens les plus abordables d'atteindre un public cible et de générer un retour sur investissement élevé.
  • Automatisation : Il est possible d'automatiser le processus de marketing par e-mail à l'aide de déclencheurs et de flux de travail spécifiques.
  • Analyse claire : Les données sur les taux d'ouverture, de clics et de conversion sont facilement disponibles et fournissent une image très claire des performances et des résultats du marketing par e-mail.
  • Action séduisante : Bien que tout le monde ne s'en rende pas compte, les utilisateurs de messagerie sont formés pour faire quelque chose avec un e-mail : répondre, transférer, cliquer, s'abonner ou même suivre le lien d'achat.
  • Personnalisation : Même les e-mails de masse permettent une grande personnalisation grâce à la segmentation, ce qui n'est souvent pas possible lors de l'utilisation d'autres canaux publicitaires.